« Venez jusqu’au bord

Mais nous pourrions tomber

Venez jusqu’au bord

Mais c’est trop haut

VENEZ JUSQU’AU BORD

Et ils vinrent enfin

Il les poussa

Et ils volèrent »

Christopher Logue

Celui qui a trouvé sa place ici-bas luit d’une lumière particulière et éclaire son chemin et celui de ses frères humains.  Richard Bach l’a exprimé de cette manière : Deviens ce que tu es !

Mon approche est inspirée de l’œuvre de Jean Monbourquette, prêtre québécois, qui voyait à la présence humaine sur terre un seul objectif : développer son plein potentiel en conscience de sa mission. Chacun d’entre nous est une étincelle de vie qui contribue à la lumière dans l’univers et l’univers a besoin de chacune de ces étincelles.

Dans mon approche de la psychologie de la mission de vie, le Tarot de Marseille, dont Carl Jung s’est tant inspiré, m’est d’une grande utilité, avec ses arcanes colorés et son symbolisme éclairant. J’utilise le référentiel de naissance (® Georges Colleuil)  qui permet de connaître ses arcanes de vie au travers de divers maisons : identité, raison d’être, préoccupations, métier/ action, ressources, maison de l’ombre, … Et la symbolique des chiffres du Chemin de vie de Pythagore (®Dan Millman) finit de compléter ma cuisine interne !

« Cheminer en cohérence avec son être profond, faire rimer le sens de son travail, sa présence humaine dans la société et sa place en tant que vivant, c’est avoir découvert sa « mission ». Découvrir sa mission, c’est s’accorder à un élan intérieur pour devenir sujet de sa vie. C’est exister pleinement et s’inscrire de façon juste dans le concert du vivant, avec le sentiment exaltant de participer à plus grand que soi».

Marilena Marasca.