Pour qui?

POUR QUI ?

ENFANTS
Thérapies courtes (TCC) des troubles anxieux, l’anxiété de séparation et la phobie scolaire, les troubles oppositionnels et l’affirmation de soi. Soutien dans les évènements de vie difficiles (deuil, séparation parentale…).

ADOLESCENTS
Thérapies courtes (TCC) des troubles anxieux et dépressifs, des addictions, des troubles alimentaires, et des troubles du sommeil. Aide aux études et à la concentration par le mindfullness et les thérapies corporelles, accompagnement à l’estime de soi et l’affirmation de soi. Psychologie positive. Soutien de l’adolescent en difficulté (dialogue rompu avec les parents, deuil, séparation parentale,…). Séances de mindfullness en groupe.

ADULTES
Thérapies brèves (TCC) centrées sur un trouble (ex: anxiété, dépression, addiction…) ou une difficulté (ex: deuil, séparation…) , thérapies des troubles de la personnalité, thérapies corporelles, affirmation de soi, réflexion sur l’environnement et les évènements familiaux déterminants,  psychologie positive et accompagnement à la mission de vie.

COUPLES
Thérapies centrées sur la communication non violente et la résolution de problème. Thérapies courtes TCC. Schéma –thérapie du couple. Psychologie positive. Sexothérapie.

PARENTS
Accompagnement aux méthodes éducatives « qui marchent » (méthode « Etre Parents Aujourd’hui » de Gordon), conseils, mises en situation, jeux de rôles, outils concrets, dialogue autour des besoins de l’enfant, limites et interdits, expression de la tendresse, réassurance dans son rôle de parent.

TDA/H (comprenez : enfants et adultes ayant un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)
Thérapies de soutien et de méthodologie éducative pour les parents d’enfants TDA/H (méthode Barclay), thérapies de maitrise de l’impulsivité, d’estime de soi, de digestion émotionnelle et de centrage attentionnel sur le corps (méditation/ relaxation) pour les enfants et adultes TDA/H.

SOIGNANTS
Thérapie de régulation et de soutien, où il s’agit aussi d’apprendre à prendre soin de soi afin de mieux prendre soin des autres, se protéger et faire émerger la source d’énergie vitale indispensable au métier de soignant.